La première braderie organisée par le Comité de la Gymnastique Saint-Piat est une réussite. Une vingtaine d'exposants et des visiteurs agréablement surpris par l'ambiance et la diversité des objets de seconde main proposés à la vente, à prix modique bien sûr, se sont croisés dans la salle du restaurant scolaire Adolphe-Dutoit qui accueillait la manifestation. Les bénéfices de cette journée contribueront à financer une sortie de fin de saison pour la centaine de jeunes gymnastes que compte le club.

gym st piat braderie

À l'accueil Jennifer Marchand et trois autres personnes à l'organisation, avec tout ce qu'il faut pour se revigorer : crêpes, viennoiseries, boissons. "C'est une première édition que cette braderie, indique la maman des 3 enfan inscrits au club de la Gymnastique Saint-Piat. Nous avons créé ce comité pour aider à faire des petites manifestations festives en faveur du club. Le but : favoriser la convivialité en dehors des entraînements et financer un sortie de fin de saison pour les jeunes gymnastes du club".

Parmi les objets exposés qui ont attiré du monde, beaucoup de jouets. Et en particulier ce jeu "Fantastic Gymnaste" avec une barre fixe miniature et un gymnaste articulé qui peut faire des figures de gymnastique et même une sortie de barre avec réception sur un tapis aimanté : une véritable attraction. Pauline, 13 ans et gymnaste au club, proposait quant à elle des bijoux créés en résine à froid, aux côtés de ses parents Christine et Éric.

DSC 0065

Prochain rendez-vous, sportif celui-là pour la Gymnastique Saint-Piat présidée par Philippe Thével, une compétition interne pour les poussines le samedi 14 mai après-midi à la salle Jesse-Owens avec passage sur quatre agrès, poutre, barre fixe, saut de cheval et gymnastique au sol, comme le précise Nicole Dupré, qui entraîne les poussines et jeunesses du club.