Les habitants du quartier de la Mouchonnière apprécient beaucoup la rénovation des terrains de pétanque situés au square Deccuber, rue Degeyter. Cette opération a été rendue possible matériellement grâce à une participation du Fonds de Travaux Urbains. L'identification des besoins, l'instruction de la demande et l'huile de coude pour réaliser les travaux sont quant à eux principalement le fait d'un collectif d'habitants. Pour l'instruction du dossier, les habitants ont pu compter sur l'aide du Point Rencontre de la Mouchonnière. Les deux terrains du boulodrome ont été remis à neuf par le collectif d'habitants fin avril avec le concours logistique des Services Techniques de la Ville de Seclin qui ont acheminé les matériaux.

20220430 153107

Alexandra Deversenne habite depuis longtemps dans le quartier de la Mouchonnière. Elle est à l'initiative du projet avec un collectif d'habitants. "De nombreuses personnes souhaitaient la remise en état du boulodrome qui n'était plus utilisé, au square Deccuber. C'est chose faite aujourd'hui grâce à l'investissement d'une dizaine d'habitants. Nous avons porté le projet et obtenu une aide financière du Fonds de Travaux Urbains, financé à 50% par la Ville et à 50% par la région. Aujourd'hui, ces deux terrains de pétanque ouverts à tous contribuent à leur manière au renforcement du lien social et à la qualité de vie dans le quartier.", explique ravie Mme Deversenne.

20220430 153959

Avec le concours des Services Techniques de la Ville de Seclin pour la partie acheminement des matériaux, les habitants du quartier ont mis la main à la patte, manié pelles et outils pour assurer eux-mêmes sur le site la rénovation des deux terrains de pétanque le 30 avril. Un grand coup de chapeau à tous les habitants participants !
20220430 153317