"J'aime mon cœur, j'en prends soin", tel est le message de prévention délivré au public par la Fédération Française de Cardiologie. En ce mois de mai, les Parcours du Cœur sont organisés par la commune en partenariat avec les écoles publiques et privées, des associations de la commune, les jeunes sapeurs-pompiers du Centre de Secours et le club Cœur et Santé de Seclin. Le Parcours du Cœur grand public se déroule le dimanche 22 mai au départ du Complexe sportif Paul-Durot avec deux itinéraires possibles : 10 km et 5 km. Accès libre et gratuit. Les inscriptions se font sur place le jour-même.

Le vendredi 13 mai, les scolaires sont invités à participer aux parcours préparés et balisés par Seclin Rando.

Et le dimanche 22 mai 2022 au matin, c'est le grand rendez-vous public et familial auquel tous les Seclinois sont conviés.

Rendez-vous au Complexe sportif Paul-Durot pour le public le dimanche 22 mai, rue Allende, où un Village du Cœur sera installé : prise de tension proposée par l'Amicale pour le Don de Sang Bénévole de Seclin ; échauffements avec Forme Santé Détente Seclin ; stands de Seclin Rando et du club Cœur et Santé de Seclin ; démonstration des gestes de premier secours par les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Seclin.

Les parcours tout public le 22 mai

- Inscriptions pour le 10 km à 8h30 pour un départ à 9h, avec au préalable 15 minutes d'échauffement organisé par l’association Forme Santé Détente Seclin. Accompagnement assuré par des animateurs de Seclin Rando.

- Inscriptions pour le 5 km à partir à 9h30 pour un départ à 10h, avec au préalable 15 minutes d'échauffement organisé par l’association Forme Santé Détente Seclin. Accompagnement également assuré par des animateurs de Seclin Rando.

En dehors de ces deux départs accompagnés, il est également possible de prendre le départ librement dans la matinée.

Ravitaillement au départ et à l'arrivée.

A noter qu’un cadeau sera offert à chaque participants (dans la limite du stock disponible).