Près de 400 enfants ont participé au maxi plateau débutants U6 - U 7- U8 - U9 organisé par le Football Club de Seclin, dimanche 1er mai. L'occasion pour eux de fouler les terrains du stade Henri-Jooris, sous un beau soleil, et de prendre plaisir à jouer des matchs pendant toute la journée. Au total, une cinquantaine d'équipes venues des clubs du département ont pris part à l'événement dont 9 équipes du FC Seclin.

foot plateau

Les bénévoles du Football Club de Seclin ont œuvré pour la réussite de ce maxi plateau débutants U6 - U7- U8 et U9. Et les jeunes footballeurs étaient fin contents de pouvoir s'adonner à leur sport préféré toute cette journée du 1er mai sur les pelouses du stade Jooris. Côté organisation, Xavier Delecourt et Michel Bachelet se sont occupés du bon déroulement de cette manifestation dès l'amont pour contacter les équipes et mettre sur pied l'événement. Le jour même, ils ont pu compter sur l'aide de 25 bénévoles du club, entraîneurs, parents et personnes fort investies dans le club, le président David Dewaele en tête. Comme l'explique Michel Bachelet, "C'est l'occasion pour les jeunes footballeurs de se rencontrer pour des matches à 5 joueurs par équipes. Il n'y a pas de classement et chaque joueur se verra remettre une belle médaille." Le public et les enfants ont apprécié l'accueil du club, les paniers repas et la restauration.

foot plateau 2

Cette belle réussite a été saluée par François-Xavier Cadart, le maire, et Cécile Gabrel, Adjointe aux Sports, accompagnés de Michel Spotbeen, Adjoint au Dynamisme Économique et Commercial, et Francine Frère, conseillère déléguée à la Jeunesse. La parole à Xavier Delecourt qui a adressé ses remerciements sur la page Facebook du club : "Je tiens sincèrement à remercier au nom des membres du bureau directeur du FC Seclin : les différents services municipaux pour leur aide logistique et matérielle ; tous les éducateurs qui ont planifié les rencontres (près de 50 équipes présentes) ; Monsieur Le Maire et les différents élus qui sont passés nous voir durant cette journée ; et enfin je remercie profondément tous les bénévoles, dirigeants, parents, éducateurs et joueurs (en particulier les vétérans et les seniors C) qui nous ont aidés dans la préparation, dans l'organisation et le déroulement de cette belle journée."

Prochains rendez-vous organisés par le Football Club de Seclin au stade Jooris : un tournoi U12 le 11 juin et un tournoi U14 le 12 juin.

Page Facebook du club : FC Seclin Officiel.