Vivre Ensemble… sans la crise sanitaire

Après deux années très difficiles pour l’association Vivre Ensemble, qui aide grandement à l’animation des maisons de retraite de l’hôpital de Seclin, enfin les retrouvailles avec les bénévoles !

Le 29 avril, l’assemblée générale a permis de dresser de belles perspectives afin de permettre aux résidents de retrouver ce lien social et ces animations si essentiels quand on vieillit.

Marie-Josée Koprowski, la Présidente, Marie-Louise Coulthard, la Secrétaire, Jean-Luc Koprowski, le Trésorier, ont accueilli les bras ouverts la soixantaine de bénévoles et les élus, dont Marie-Chantal Rachez, Adjointe à l’Action Sociale et à l’Intergénérationnel pour la Ville de Seclin.

« Malgré la crise sanitaire, nous avons essayé de continuer à animer les EHPAD et l’USLD de l’hôpital, mais l’activité a dû se faire en pointillés, à notre grand regret », déplore Marie-Josée Koprowski. Ceci dit, la levée des restrictions laisse entrevoir une année 2022 riche en rencontres et sourires.

Nombreux projets et recherche de bénévoles

Vivre Ensemble 2

Parmi les projets : « le café-concert avec l’Union Musicale de Seclin, l’exposition des Artistes d’Ici et d’Ailleurs, la soirée familiale de l’association, les Marchés de Noël des résidences et de la Ville de Seclin, les après-midis festifs avec musique et chant, des rencontres intergénérationnelles entre résidents et élèves, des sorties pêche, restaurant, etc…, davantage encore de visites individuelles en chambres, et pour 2023, espérons-le, un nouveau séjour à Wissant », soulignent les dirigeants, très actifs, at qui cherchent du renfort bénévole !

En fin d’assemblée, le nouveau bureau a été élu : Marie-Josée Koprowski reste Présidente, Anny Nuns, Vice-Présidente, Marie-Louise Coulthard, Secrétaire, Françoise Bernière, Secrétaire adjointe, Jean-Luc Koprowski, Trésorier, Luc Bernière, Trésorier adjoint, et Pascal Mangez, Chargé de mission auprès des mairies.

Venez rejoindre les bénévoles de Vivre Ensemble : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.20.23.67.68.