Journée bien-être pour les séniors seclinois le 4 mai

Socio-esthétique, reïki (une méthode de soins japonaise), énergétique chinoise et réflexologie plantaire, aquarelle art thérapie, poterie, dépistage de la perte d’audition, art floral, peinture sur porcelaine, etc… C’est ce que les seniors pourront découvrir et expérimenter grâce à des professionnels basés à Seclin lors de la toute première journée bien-être destinée aux retraités seclinois, mercredi 4 mai toute la journée à la salle Ronny-Coutteure de l’Espace Communal Mouchonnière.

Marie-Chantal Rachez, Adjointe à l’Action Sociale et à l’Intergénérationnel, et son équipe du pôle séniors, souhaitent offrir aux retraités seclinois des animations innovantes et de qualité, tout en préservant les sorties et les festivités qui plaisent toujours.  "De plus, à la sortie de cette longue période de crise sanitaire, nous voulons lutter contre l’isolement, afin que les retraités restent actifs et se maintiennent en bonne santé physique et morale", souligne Marie-Chantal Rachez. Alors si vous êtes retraité, laissez-vous bichonner et inscrivez-vous sans attendre aux ateliers proposés !

Les ateliers

- Reïki en individuel avec Catherine Canac

- Création cosmétique et massage relaxant des mains avec la socio-esthéticienne "Mylys" alias Tatiana Gomes

- Réflexologie plantaire avec Aurore Botte "Au Coeur des émotions"

- Aquarelle art thérapie avec Marie-Agnès Bazier du "Triangle d'Art"

- Journal intime créatif avec Sandrine Gilles "Couleurs en soi"

- Composition florale avec Nelly Paurisse "La Rosée"

- Poterie avec Delphine Mantilla "Madre Tierra". Plaque de porte décorative en argile et vide-poche décoré.

- Présentation de livres, activités et événements de la bibliothèque municipale.

Journée bien-être séniors le 4 mai de 9h à 18h salle Ronny-Coutteure. Entrée libre. Inscriptions recommandées (uniquement par téléphone) pour participer aux ateliers (5 euros par atelier à régler sur place à l’intervenant). Pôle séniors, Hôtel de Ville. 03.20.62.91.10.

FLYER JPEG