« Danser à Deux » : un sport et un art pour Délio et Isabelle

Le talent de Délio Gusatto et Isabelle Bineau a encore frappé ! Les créateurs, en 2012, de l’association de danses de salon « Danser à Deux » à Seclin, sont revenus auréolés de récompenses des championnats régionaux et nationaux de danses de salon qui se sont déroulés à Lille le 19 mars.

Excusez du peu : doubles champions de la Région des Hauts de France en danses latines et danses standards, 3e place en danses standards et 4e place en danses latines en compétition nationale… tout cela après la compétition internationale de Paris les Coupes de France qui qualifient Délio et Isabelle aux championnats de France !

Des distinctions supplémentaires et méritées pour ce couple artistique et  qui placent l’association seclinoise de danses de salon au sommet de cette discipline.

lille 2022

80 adhérents salle des sports Jesse-Owens

« Les danses de salon ont de plus en plus de succès depuis la diffusion de l’émission de télé « Danse avec les Stars ». Cette émission prouve qu’on peut montrer une belle chorégraphie à tout âge et même sans être un sportif de haut niveau au départ. Les danses de salon se démocratisent beaucoup », témoignent Délio et Isabelle qui enseignent le tango, le slow fox, le quick step, la rumba et autres « jive » (rock) à 80 adhérents, depuis les débutants jusqu’aux troisièmes degrés à Seclin.

Si Délio et Isabelle sont des danseurs et compétiteurs hors pair, ils sont aussi des enseignants attentionnés pour les « danseurs de tous âges et tous horizons sociaux » qui font partie de « Danser à Deux ». Totalement amoureux de la danse et dévoués à leur discipline, ils vantent les mérites des danses de salon « car la danse sollicite le corps dans sa globalité, stimule le cerveau, rend joyeux et crée du lien social ! D’ailleurs, il règne une ambiance très familiale lors des cours de danses de salon à Seclin !» Venez pousser la porte : le cours d’essai est gratuit.

« Danser à Deux » tous les mercredis à partir de 19h salle de sports Jesse-Owens, rue Picasso (quartier Mouchonnière). Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.71.72.64.83. Portes Ouvertes le 7 septembre 2022 à partir de 18h30 salle des sports Jesse-Owens.

Danser à Deux 2