En colo, en camp d’ados, en accueil de loisirs, on part avec des copains ou on en rencontre de nouveaux ! L’occasion d’apprendre à vivre en société, d’élaborer et respecter des règles communes pour être bien ensemble : un moment privilégié pour partager, assumer des responsabilités et gagner en autonomie. Partir en vacances sans ses parents et sortir de son quotidien permet à l’enfant ou au jeune de développer sa capacité à s’ouvrir aux autres. La Commune vous propose de nombreux séjours de vacances pour l'été 2022.

Vœux à déposer avant le 15 avril 2022 au château Guillemaud

... en s’amusant

Les séjours de vacances, les “colos”, les camps d’ados, les accueils de loisirs... sont l’occasion de pratiquer des activités culturelles, sportives et artistiques... Ce sont aussi des temps de plaisir, d’éducation à la vie collective et de pratique d’activités de découverte.

... en changeant d’horizon

Avec leurs animateurs, les enfants découvrent ce qui les entourent  : nature, histoire et culture d’une région. Venus d’horizons géographiques et sociaux variés, les enfants partagent une même expérience. Partir en vacances, c’est pouvoir sortir de son cadre de vie, découvrir d’autres repères.

Télécharger la plaquette