Les stars de la journée, Marie-France, Martine, Gilbert ou encore Françoise ont défilé sous les applaudissements nourris du public dans la grande salle de l’EHPAD « Les Augustines ». Mardi 5 avril après-midi, c’était la 3ème édition du Défilé de Mode des Résidents. Tout le monde avait mis la main à la patte pour la réussite de ce bel événement.

défilé augustines 050422

Dix-sept résidentes et résidents de l’EHPAD « Les Augustines » et de l’USLD « Au Fil de l’Eau » ont foulé le tapis rouge installé dans un décor digne des plus grands défilés de mode parisiens dans la salle polyvalente de l’EHPAD « Les Augustines ». Et ce devant une cinquantaine de personnes ravies. Les deux établissements, qui accueillent nos aînés, sont gérés par le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin. « C’est la troisième édition du Défilé de Mode des Résidents, explique Séverine Crombecque, animatrice aux Augustines. Ce rendez-vous permet de mettre à l’honneur les résidents qui se sont apprêtés avec l’aide du personnel, des familles et des bénévoles. Les résidentes et résidents ont choisi avec soin leur tenue printemps-été prêtée par la société Seniorama. Et la partie musicale a été assurée par les Potes à Marcel. » Cet événement s’est bien sûr déroulé dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

défilé augustines 050422 photo 5

Les modèles d’un jour mis à l’honneur

défilé augustines 050422 équipe

Les équipes de soignants, la coiffeuse, les deux animatrices Séverine Crombecque et Audrey Rossiny, le cadre supérieur de santé Christophe Lebrun, les bénévoles de l’association Vivre Ensemble emmenés par la présidente Marie-José Koprowski, les familles, les musiciens et Seniorama : tout le monde a joué le jeu pour mettre à l’honneur les résident(e)s et garantir le succès de cette journée. Les modèles d’un jour attendaient avec impatience le défilé : ils ont été heureux d’être salués par des salves d’applaudissements de la part du public. Dans l’assistance se trouvaient des résidents des deux établissements mais aussi de l’Unité de Vie Alzheimer et du Pôle Activités de Soins Adaptés. Un grand bravo à ces dames et à ces messieurs, les stars de la journée !

défilé augustines 050422 photo 3

augustines soignants défilé