Tous les jours, des événements et rencontres ravissent les aînés locataires de la résidence autonomie Daniel-Sacleux. Une résidence dirigée par Malika Benmouffok, sous l'égide de Marie-Chantal Rachez, adjointe au maire à l'Action Sociale et à l'Intergénérationnel. Visite des P'tits Loups de la crèche familiale municipale avec leurs taties, découverte du Palais des Beaux-Arts à Lille ou encore spectacles, rendez-vous bien-être, cinéma, ateliers, chorales, marché de Pâques ont rythmé l'actualité de la résidence ou sont prévus bientôt. Evocation.

Semaine petite enfance 2022 B

Lors de la Semaine de la Petite Enfance, une belle surprise a été réservée aux aînés de la Résidence Autonomie Daniel-Sacleux : à l’issue d’un beau défilé de poussettes décorées le lundi 21 mars, les P'tits Loups de la Maison de la Petite Enfance leur ont rendu visite avec leurs taties. Les papys et les mamies étaient aux anges, et les bambins ont entonné des comptines avec leurs taties.

R.A. D. Sacleux Visite du Palais des Beaux Arts le 28 mars 2022 3

Lundi 28 mars, place à la culture avec une visite guidée du Palais des Beaux-Arts de Lille. Les résident(e)s de Daniel-Sacleux étaient accompagnés de Marie-Chantal Rachez, adjointe au maire à l'Action Sociale et à l'Intergénérationnel, et d'assistants de convivialité.

20220330 153238

Et c'est de nouveau dans les locaux de la Résidence Autonomie, le 30 mars, que le chanteur Paul-Olivier a ravi l'assistance très fournie autour de chansons françaises comme "Chez Laurette" de Michel Delpech.

Toutes les semaines, les résidents de Daniel-Sacleux profitent de rendez-vous et d'animations qui apportent joie et bonne humeur comme l'atelier vitalité avec Mourad, éducateur sportif, bien-être et expression corporelle avec Anne, des séances de cinéma, des ateliers créatifs ou du jeu sur Wii. Ou encore la chorale tous les 15 jours avec la compagnie l'Improvisible.

Dans les jours à venir, de beaux rendez-vous sont au programme. La chorale intergénérationnelle du projet Pot'âgés avec l'école Langevin et le Centre Municipal d'Expression Musicale le 8 avril. Le marché de Pâques proposé par les Amis des Géants de Seclin le 11 avril. Le spectacle "cabaret" avec la compagnie Anderson le 15 avril. Un petit-déjeuner de Pâques le 27 avril. Une chasse aux œufs avec les enfants de la crèche Les P'tits Loups le 28 avril. Ou encore la distribution du traditionnel muguet le 29 avril. Ceci bien sûr sous réserve du contexte sanitaire. Toutes les activités sont accompagnées par Sivrine, Philippe et Christophe, assistants de convivialité à la résidence.

Autant d'animations très prisées qui apportent du bonheur aux résident(e)s de Daniel-Sacleux.