Semaine petite enfance 2022 B

Semaine petite enfance 2022 E

Semaine petite enfance 2022 F

Semaine petite enfance 2022 G

Maison de la Petite Enfance "Les P'tits Loups" : le grand retour du printemps des bébés !

Après deux ans d’absence, la Semaine de la Petite Enfance, peut enfin renaître en même temps que la nature et le printemps ! Ceci grâce à l’engagement d’Élodie Démaret, Directrice de la Maison de la Petite Enfance « Les P’tits Loups », de Delphine Gosa, son adjointe et responsable du club multi-accueil, et de l’équipe des assistantes maternelles municipales.

C’est donc avec bonheur qu’on a vu refleurir le défilé de poussettes décorées ce lundi 21 mars, sous un grand soleil et un ciel tout bleu ! De la crèche à la Résidence Autonomie Daniel-Sacleux, la vingtaine d’assistantes maternelles municipales, mais aussi plusieurs indépendantes, et la cinquantaine de tout petits de 0 à 3 ans ne sont pas passés inaperçus !

Les papys et les mamies de la Résidence Sacleux étaient aux anges, et les bébés ont entonné des comptines avec leur tatie.

Une semaine entière pour le bien-être des bébés

La Semaine de la Petite Enfance, c’est 7 jours complets d’ateliers et de réflexions pour prendre encore davantage soin des tout petits : contes avec la bibliothèque, ateliers d’éveil musical avec les DUMIstes du Centre Municipal d’Expression Musicale, ateliers parents-enfants, ateliers pour les assistantes maternelles indépendantes de Seclin et les enfants dont elles ont la garde, intervention sur l’importance des 1.000 premiers jours de la vie de bébé, et table ronde sur l’évolution du métier d’assistante maternelle avec des responsables de PMI.

Bref, une semaine entière pour souligner, de nouveau, combien la petite enfance compte pour la Ville de Seclin.

Renseignements : 03.20.32.12.96.