La municipalité a le plaisir de vous confirmer qu’à l’issue d’un travail partenarial avec les Chefs d’établissements des écoles Dutoit, Durot et Jules Verne, le départ de la classe de neige à Ristolas pour les 105 élèves scolarisés en classe de CM2 est confirmé du 20 mars au 1er avril 2022.

Les parents concernés disposent de tous les éléments sur l’ENT (Environnement Numérique de Travail) des écoles et un dossier papier sera remis à chaque élève dès ce vendredi 28 janvier 2022. Au regard du contexte sanitaire et afin de préserver les participants, un protocole d’accueil a été construit et sera consolidé avec le prestataire, les enseignants et les équipes municipales au regard des évolutions de la situation.

Ristolas_2.jpg

Au programme

La classe bien entendu ! mais aussi et surtout un programme d’activités riche et varié :

- Des visites : du village de Saint Véran, du musée du Soum, du musée de l’Arches des Cîmes, de la Maison du Soleil, de la Place Forte de Mont Dauphin ;

- Des activités sportives : cours de ski ; Randonnées en raquettes, Ballades en chiens de traineau ; Biathlon ;

Musée_Ristolas_3_copie.jpg

- Des activités de loisirs et de détente encadrées par des animateurs dans un esprit « bon enfant » pour profiter de la montagne, de ses beaux paysages et de ses bienfaits !

Ce planning diversifié garantira, sans aucun doute, de merveilleux souvenirs entre camarades avant l’entrée au collège de l’année scolaire prochaine.

La municipalité souhaite un bon voyage à tous. Nous leur souhaitons de profiter pleinement de ces instants inoubliables rendus possibles par l’investissement des chefs d’établissements, des services municipaux et de l’organisateur du séjour !

Pour toute question, n’hésitez pas à joindre le service des Affaires Scolaires au 03 20 62 91 15