Enfance temps midi 2022 C

Enfance temps midi 2022 D

Les enfants des temps du midi habillent les arbres de l’hiver

Quelle jolie initiative pleine de poésie ! « Et si on mettait des feuilles aux arbres en hiver ? », se sont demandé les responsables municipaux des temps du midi, qui encadrent les enfants au sein des écoles primaires pendant la pause méridienne. Les animateurs rivalisent chaque année d’imagination pour trouver des activités à la fois pédagogiques et ludiques entre les heures de classe.

Cette fois, les enfants qui déjeunent au restaurant scolaire se sont transformés en artistes de « land art », cet art qui consiste à sublimer la nature. Ni une ni deux, les enfants se sont munis de ciseaux et de chutes de papier coloré et ont découpé des « fausses » feuilles d’arbres de toutes les couleurs. Ensuite, ils ont dessiné, posé quelques mots, décoré ces feuilles avant de les accrocher aux branches encore nues des arbres des cours d’écoles.

Des feuilles éphémères qui ont permis d’attendre le jour J : le printemps ! Alors, le 21 mars place au retour des « vraies » feuilles tout de vert parées !Enfance temps midi 2022 B

Enfance temps midi 2022 F