Archerie 2

IMG 20220313 113932 resized 20220313 051554478

Plein dans le mille à la Seclinoise Archerie

Club sportif emblématique de notre commune, la Seclinoise Archerie se porte très bien malgré les restrictions de deux ans de pandémie, et le partage de la salle des sports Rosenberg avec le centre de vaccination... Une cohabitation qui s'est finalement très bien passée.

« L'an dernier, nous étions tombés à 37 adhérents en raison de la crise sanitaire. Mais cette année, nous sommes revenus à 80 archers avec de nouvelles demandes notamment de la part de jeunes. Désormais le club compte 30 jeunes », note tout sourire David Trénet, le nouveau président qui a succédé à Patrice Capon en 2020.
Même succès pour les compétitions et événements festifs qui soudent la communauté des archers. Les élus de la Ville ont pu le constater lors du week-end des 12 et 13 mars, avec le Trophée des Mixtes jeunes et adultes le samedi (qualificatif pour le national fin mai où les Seclinois ont particulièrement brillé) et le Challenge Pascal Corman le dimanche (tournoi amical avec une trentaine de sportifs des clubs des Hauts de France).

Une nouvelle compétition en plein air en projet
La suite de la saison s'annonce gagnante, avec le fameux Tir du Roi, tradition séculaire, le 16 avril, et le barbecue convivial du club le 18 juin.
Dans ce contexte de renaissance, la Seclinoise Archerie nourrit de beaux projets, comme « la création d'une nouvelle compétition en plein air sur notre pas de tir du Parc de la Ramie à la mi-mai 2023 si tout va bien, et l'achat de cibles en mousse », ajoute le président, bien entouré par les bénévoles dévoués du bureau : Gérard Bézu, vice-président, Martine Marinet, trésorière, Thierry Deleflie, trésorier adjoint, Alexandra Romeu, secrétaire, et Gérard Broncquart, Jean-Paul François, Romain Steux, membres. A noter que Thierry Deleflie a reçu la Médaille de Bronze des dirigeants de la part de la Fédération Française de Tir à l'Arc lors de l'assemblée générale, en présence de l'Adjointe au Sport, Cécile Gabrel.
Rens. Seclinoise Archerie : www.seclinoise-archerie.com ou 06.22.21.35.29.

Médaille Thierry Deleflie