Laboratoires Renard

Les laboratoires d’audiologie Renard s’implantent à Seclin

Le 19e laboratoire d’audiologie Renard vient d’ouvrir en plein centre-ville de Seclin, rue Carnot, avec Gaëtan Castier, audioprothésiste diplômé d’Etat, et Betsy Cardoen, assistante, à votre service… et heureux d’être arrivés à Seclin pour proposer un service de proximité à leurs patients.

« Il n’y a pas plus de problèmes d’audition qu’avant dans la population, mais c’est mieux pris en charge maintenant, et heureusement, car les effets collatéraux d’une mauvaise audition sont vraiment très invalidants : chutes, dépression, démence… », explique la jeune équipe  de ce groupe familial né au début des années 1970 à Tourcoing et Maubeuge, avant d’essaimer dans toute la région et même dans les Pays de la Loire.

Gaëtan Castier et Betsy Cardoen, font visiter les locaux très modernes et lumineux de ce nouveau laboratoire d’audiologie. Ils tiennent également aux valeurs de service et de qualité héritées du fondateur, Xavier Renard, pionnier de l’audioprothèse avant même que les écoles de formation ne naissent. Aujourd’hui, c’est son fils, Christian Renard, qui dirige le groupe familial en tant que PDG.

Dépistages gratuits, embouts sur mesure

La spécificité des laboratoires Renard, c’est « la fabrication des embouts d’appareils auditifs sur mesure sur notre site de Tourcoing », précise Alexandre Vallier, qui ajoute : « nous avons également deux services associés : le SAMID (Service d’Aide aux Malentendants Institutionnalisés ou Dépendants) avec des équipes mobiles dans les maisons de retraite par exemple, et le SAPA (Service des Actions de Prévention Auditive) qui repère les troubles auditifs et sensibilise gratuitement dans les hôpitaux, les CCAS, les écoles, les associations… » Et parmi les atouts : le suivi, les réglages, les tests haute performance…

Le travail ne manque pas pour les laboratoires Renard, d’autant que les patients sont de plus en plus nombreux depuis l’application au 1er janvier 2021 d’une nouvelle loi qui permet le remboursement à 100% d’une certaine gamme d’appareils.

Laboratoire Renard Seclin 5, rue Sadi-Carnot. Ouvert du mardi au samedi. Du mardi au vendredi 9h-13h/14h-17h30 et le samedi de 8h30 à 13h. Tel : 03.28.55.09.00. Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laboratoires Renard 2