En allant au marché le lundi matin, ou en vous rendant dans les commerces du centre-ville de Seclin, vous avez sans aucun doute remarqué que la nouvelle « Maison Médicale du Centre » (en face de la boulangerie) est prête à accueillir ses (im)patients !

A partir de début mars, les 18 professionnels de santé seront tous opérationnels dans cette majestueuse maison de maître que les anciens Seclinois ont bien connue pour abriter l’ancien cabinet de radiologie désormais situé avenue de la République.

Fermée pendant plusieurs années, cette demeure magnifique commençait à se dégrader… Heureusement, à l’initiative d’un jeune médecin généraliste, le docteur Gaëtan Boone originaire de notre secteur, cette ancienne bâtisse s’est métamorphosée en pimpante « Maison Médicale du Centre ».

Entre janvier 2021 et aujourd’hui, il n’a fallu qu’un an au jeune porteur de projet pour organiser les travaux, travailler main dans la main avec la mairie pour régler les nombreuses démarches administratives, et trouver les professionnels de santé adéquats.

Seclin_Maison_Médicale_Centre.jpg

Plus convivial pour les médecins, meilleure prise en charge pour les patients

« Notre objectif est de rendre un service médical et paramédical aux habitants de Seclin et des alentours, sans faire de doublons ou de concurrence. Il y a de réels besoins en matière de santé parmi la population, et cette Maison Médicale pluridisciplinaire répond également à un besoin pour les professionnels de santé. Ainsi regroupés, l’ambiance est non seulement familiale, mais les professionnels peuvent aussi mieux connaître les spécialités des autres et permettre aux patients un parcours de soins fluide, simplifié et efficace. Bref, la prise en charge des patients est de meilleure qualité », analyse le docteur Boone qui travaille désormais au côté d’une autre médecin généraliste, le docteur Charlot, mais aussi de psychologues, neuropsychologue, orthophonistes, infirmier(e)s, ostéopathe, ergothérapeute, kiné… et bientôt 5 autres professionnels de santé. « Nous cherchons en priorité un dermatologue et un ophtalmologue, mais pourquoi pas aussi un ORL, un autre généraliste, un podologue… »

Avis aux amateurs qui seront sans doute séduits par la localisation idéale et le cachet de cette Maison Médicale qui donne une attractivité supplémentaire à notre centre-ville.

« Maison Médicale du Centre » 15, rue Maurice-Bouchery (face à la boulangerie et à côté de la place Stalingrad ». Tel : 09.72.50.78.35. Prise de rendez-vous possible également sur Doctolib en cherchant « Maison Médicale du Centre ».