Le dispositif « Médiateurs de lutte anti-COVID » permet à des acteurs de terrain (universités, entreprises, associations, collectivités locales etc.) d’organiser directement des opérations de dépistage et de prévention contre la Covid-19 grâce à des personnes volontaires spécifiquement formées.

Les médiateurs de lutte anti-COVID sont des agents polyvalents, en mesure d’opérer sur l’ensemble des postes d’une opération de dépistage : accueil administratif, prélèvement naso-pharyngé et salivaire (pour les moins de 12 ans), analyse des tests antigéniques, délivrance de messages de prévention, orientation vers une structure d’appui à l’isolement, initiation de la démarche de contact-tracing, sous la supervision d’un professionnel de santé.

Une équipe de médiateurs, gérée par la FFSS, interviendra à seclin le samedi 19 février de 9h à 17h sans interruption pour un dépistage préventif COVID-19.
Dépistage préventif gratuit proposé au centre de vaccination de la commune de Seclin situé salle des Epoux-Rosemberg (PLAN), derriére le chateau Guillemaud.