La première « boutique à desserts à emporter » de Seclin ouvre ses portes ce jeudi 27 janvier de 14h à 18h au 2, rue Gabriel-Péri, près de la place Saint-Piat et de la gare. Cette boutique toute neuve (tout a été refait dans l’ancien restaurant asiatique), raffinée, cosy, rose et vert bonbon avec son petit salon spécial fashionistas désireuses d’instagramer leurs délices sucrés, on la doit à Yasmine Jendar et à son mari. Courez-y découvrir tout l’univers d’une pâtissière hors pair !

« Ici, la gourmandise n’est pas un défaut mais une qualité pleine de générosité ! » Voilà, tout est dit… Bienvenue dans la boutique à desserts « Mes Tendances Gourmandes » de Yasmine Jendar. Sa devise, elle l’a écrite en jolies lettres d’or dans le coin sofa, tout doux, installé dans cette superbe boutique digne d’un conte de fée, mais peuplée de vrais gâteaux tous plus appétissants les uns que les autres. Ici, pas d’éclairs au chocolat, pas de Paris-Brest, pas de Saint-Honoré que concoctent déjà très bien nos chers boulangers-pâtissiers, mais des cupcakes aux trois parfums toujours renouvelés – la spécialité de Yasmine -, des cookies, des muffins, des cheasecakes, des carotcakes, des cinnamon rolls, des granolas, des melowcakes… et toutes ces douceurs anglo-saxonnes ou scandinaves qui séduisent tant nos papilles.

Au marché le lundi, au Marché de Noël, et maintenant la boutique !

D’ailleurs, vous avez peut-être déjà salivé devant l’étal de gâteaux de Yasmine Jendar au marché de la place Stalingrad le lundi matin. Ou alors c’était au Marché de Noël sur le parvis de la Collégiale ? Les plus avisés – ceux qui ont eu la chance de goûter et d’approuver – se souviennent en tout cas de « l’expérience Mes tendances gourmandes ».

La saveur des cultures mélangées

Car les gâteaux de Yasmine exhalent les goûts et les parfums de cultures joyeusement mélangées pour le plus grand bonheur de nos papilles ! Myrtille, framboise, fraise, violette, chocolat, mais aussi speculoos, cuberdon… ou fleur d’oranger et cornes de gazelle…  Les Tendances gourmandes de Yasmine, c’est effectivement toute une histoire ! « Je m’inspire de mes origines : une partie au Maghreb, une autre partie en Belgique, à Tournai, où j’ai grandi et vécu toute ma jeunesse, et une partie en France, où je vis maintenant avec ma famille », sourit la jeune maman, qui compte déjà des dizaines de fans au travers du groupe scolaire Immaculée Conception !

Toutes celles et tous ceux, de 3 à 99 ans, qui pousseront la porte de « Mes Tendances Gourmandes » féliciteront Yasmine Jendar d’avoir choisi, un jour, de quitter le métier d’infirmière libérale – d’où l’hygiène irréprochable de la cuisine - pour passer le CAP pâtisserie ! Et puis les deux métiers ne sont pas si éloignés, finalement : Yasmine Jendar prend soin de nous tout en délicatesse.

Boutique à desserts « Mes Tendances Gourmandes » de Yasmine Jendar. 2, rue Gabriel-Péri près de la gare. Ouvert les jeudis, vendredis, samedis de 14h à 18h. Infos sur Facebook « Mes Tendances Gourmandes », Instagram « mes_tendances_gourmandes_ », mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.