L’Artothèque de la Ville de Seclin est une structure de diffusion proposée par le Service Culture. Elle est dotée d’une collection d’oeuvres d’art originales, en grande majorité d'artistes de notre commune. Suivant le même principe qu'une bibliothèque, chaque emprunteur a la possibilité d'emporter une ou plusieurs oeuvres originales pour les exposer à son domicile.

C'est une invitation à s'emparer d'une œuvre. La vivre et la ressentir chez soi.

Affiche artothèque

L'Artothèque sera inaugurée vendredi 4 février à 18h30 à l'Hôtel de Ville. Vous êtes tous invités pour partager une soirée dédiée à l'art et à la culture. Lors de cet évènement, plusieurs œuvres seront exposées dans le hall jusqu'au 18 février.

Dans le site web de la Ville, vous pouvez trouver en ligne le catalogue de l'Artothèque. Ce catalogue recense les œuvres réunissant des peintures, des photographies, des sculptures. Riche et variée, cette collection s'enrichit chaque année de nouvelles compositions artistique acquises par la communes ou offerte par les artistes, afin de découvrir la magnifique diversité des pratiques artistiques actuelles. Vous pouvez aussi le télécharger afin de le consulter quand vous le souhaitez.

Artothèque : comment ça marche ?

L’emprunt d’œuvre est à destination unique des Seclinoises et Seclinois. Ce prêt est consenti à titre gracieux.

Cependant l’usager devra fournir :

La convention de prêt dûment complétée et signée
Un justificatif de domicile
Une copie de la pièce d’identité
Une attestation d’assurance en cas de détérioration, perte ou vol des oeuvres empruntées
La durée minimale de prêt est fixée à 1 mois, et la durée maximale de prêt d’une oeuvre est fixée à 3 mois (renouvelable une fois).
L’emprunteur devra prendre rendez-vous auprès du Service Culture et s’y rendre pour le retrait de l’oeuvre.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Service Culture au numéro de téléphone 03.20.62.94.43