« Madame la Girafe va chez le coiffeur », « Le Faux Père Noël », « La Barbe du Père Noël », etc… En tout, Claude Thelliez, aidé de son épouse, Carole, et de son fils, Grégory, a déjà écrit 140 contes pour les 3-9 ans depuis sa maison… de Seclin où la famille vit depuis 25 ans. Récemment, ils ont créé une association baptisée « Cecegeth-contes », avec un sous-titre particulièrement sympathique et évocateur : « Pour le meilleur et pour le rire » !

Cecegeth_association_seclin.jpg

« J’écris depuis l’âge de 16 ans. D’abord de la poésie, puis d’autres textes pour les fêtes familiales. A l’époque des Shaddocks, je réécrivais aussi les textes de la série. Et depuis 2001, j’écris des contes pour les enfants. Faire rire à partir de situations réelles de la vie quotidienne et permettre aux enfants d’acquérir un langage précis tout en s’amusant, c’est ce qui me passionne ! », explique Claude Thelliez.

Des livres ludiques et intelligents

Quatre très beaux ouvrages, illustrés par des professionnels – dont un par Chantal Delval, également Seclinoise ! – viennent de sortir des presses. La première partie est dédiée au conte et à ses illustrations, et la seconde partie propose des coloriages. Bref, des livres ludiques et intelligents pour les enfants de 3 à 9… voire 99 ans !

Les contes illustrés de « Cecegeth-contes » sont en vente à partir de 16,95 euros. Contact : Claude Thelliez par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 07.87.61.26.10.