Envie de bouger, danser, rire, découvrir... ? Ne cherchez pas plus loin ! Le Service Culture de la Ville de Seclin a concocté un programme exceptionnel pour le mois de novembre ! Voici les rendez-vous :

Les raisins de la colère

Pour la première fois, le roman de John Steinbeck sur une scène. Depuis le film de John Ford, réalisé du vivant de John Steinbeck, jamais ses ayants droits n’ont autorisé la moindre adaptation de ce roman au cinéma ou au théâtre ! 3 ans de négociations enfin récompensées !
Le spectacle propose de restituer cette histoire d’hier qui résonne aujourd’hui comme un présage pour demain. La lumière sera la musique offrant la faculté d’éclairer la tragique histoire des Joad et de nous transporter par des voies sensibles tout au long de la route 66 : un texte fondateur, des voix pour le porter, entre chant et narration, entre langue américaine et française.

Quand ? Samedi 6 novembre à 20h. Où ? Espace Communal de la Mouchonnière, avenue Jude Blanckaert. Tarif : 12/15 euros.

Concert de Martha Fields

La  chanteuse/compositrice texane  Martha Fields s’invite à Seclin dans le cadre de la tournée "SOUTHERN WHITE LIES TOUR". Entourée de Manu Bertrand (dobro, banjo, mandoline) Olivier Leclerc (violon), Urbain Lambert (guitare) et Serge Samyn (contrebasse), cette reine de la Country qui sillonne les USA et l’Europe entière nous émerveillera et nous fera vibrer à coup sûr.

Quand ? Samedi 20 novembre à 20h30. Où ? Le Trianon, 220 rue de l’Artisanat. Tarif : 12/15 euros.

Impro Fight XXL

Quatre  comédiens s’affrontent.  Un arbitre sans pitié et un musicien improvisateur donnent le ton de ce duel hilarant. Tous les coups sont permis !
Avec ces virtuoses de l’impro, les temps morts n’existent pas, les bons mots fusent, et rien ne les arrête…
Ce format d’improvisation est basé sur les règles du catch d’improvisation. Les thèmes sont donnés par le public, et à la fin de chaque saynète, chaque spectateur vote pour le meilleur des deux Impro-Fighters.
Bien évidemment, celui qui récolte le plus de points remporte la victoire… A moins que l’impartialité́ subjective de l’arbitre en décide autrement ! Vous pensez les piéger ? Détrompez-vous, ils jubilent devant la difficulté́.

Quand ? Vendredi 26 novembre à 20h30. Où ? Espace Communal de la Mouchonnière, avenue Jude Blanckaert. Tarif : 5/ 6 euros.

COMPLET - Cheek to cheek

Evadez-vous sur les plus grands standards de jazz et venez danser au son de la trompette, en clin d’œil à Louis Armstrong. C’est « vintage », c’est frais, pétillant et dansant ! Le quintet Cheek to Cheek rend hommage à la plus grande voix du Jazz, « The Lady of Song »: Ella Fitzgerald. Un concert swing où le jazz et la douceur de vivre sont à l’honneur. Le temps d’une soirée, le temps d’une parenthèse.

Quand ? Mardi 30 novembre à 20h. Où ? Auditorium du Centre Municipal d’Expression Musicale. Tarif : 5/6 euros.

Billetterie sur place au 29 rue Abbé Bonpain 59113 Seclin (les lundis, mercredis et vendredis de 14h à 17h) ou en ligne

Le soir de la manifestation : règlement uniquement en espèces et chèque .

Activités réalisées dans le respect des gestes barrière. Pass sanitaire obligatoire. Port du masque pour les +11 ans.

Service Culture
29  rue Abbé Bonpain (CMEM)