Les entreprises de plasturgie recrutent ! Il faut dire que des pièces en plastique sont indispensables dans des tas d’objets du quotidien : du frigo à la voiture, en passant par le masque COVID… qui est d’ailleurs recyclé désormais par les entreprises de plasturgie !

Opérateur production en plasturgie, monteurs-régleurs, techniciens de maintenance… La liste des métiers qui recrutent est longue. D’ailleurs, il existe 300 entreprises de plasturgie dans les Hauts-de-France et 13.000 salariés. Or, les métiers de la plasturgie ne sont pas assez connus, alors que ce sont des métiers d’avenir, technologiques et propres.

Bus_Crit_Seclin_3.jpg

Un bus magique !

C’est forts de ce constat que l’agence intérim CRIT Seclin et Gondecourt, l’entreprise Motherson-SMRC de Gondecourt (ex-Reydel), Pôle Emploi, la Mission Locale, l’Office Intercommunal de formation, et la Ville de Seclin se sont unis pour faire de la journée du 27 octobre une réussite.

Toute la journée, sur la place du marché, les groupes et les individuels se sont succédés autour des machines dans le bus Puxi, qui sillonne la France pour montrer comment on fabrique telle ou telle pièce plastique. Un bus magique qui a créé sans aucun doute des vocations !

Bus_Crit_Seclin_2.jpg

Une action saluée par le Maire, François-Xavier Cadart, l’Adjoint au Dynamisme Economique, Michel Spotbeen, le Conseiller Délégué à l’Insertion et à la Formation professionnelles, Daniel Lescroart,  en présence de Priscilla Méloni, Directrice de l’agence CRIT Seclin, et de tous les partenaires emploi.