Quand on rencontre quelqu’un qui est en train de donner son sang, on a déjà une petite idée de la belle personne qui se trouve en face de soi ! C’est le cas de Sébastien Villani, jeune Seclinois bien dans sa tête et en excellente forme physique ! Et pour cause, si Sébastien est issu d’une famille très connue à Seclin pour son goût de la musique, il est quant à lui un grand sportif depuis l’enfance ! « Je pratique le basket, la musculation, le yoga, la course à pied… et j’ai toujours eu envie d’allier le corps et l’esprit en vue d’améliorer le bien-être », analyse le jeune homme, qui a suivi la formation réputée STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) à Ronchin, avant de s’installer à son compte il y a 4 ans comme « coach bien-être » sous le nom de société « Sportnzen ».

Des séances variées

Sébastien Villani a pour lui le goût des autres, et il est agréé « services à la personne » (ce qui permet un crédit d’impôt de 50% pour le client). Ses atouts ? « Je m’adapte à toutes les personnes pour pouvoir répondre à leurs besoins et les aider à franchir leurs obstacles. Ce sont souvent des personnes de plus de 40 ans, dont les enfants sont grands, et qui souhaitent reprendre leur vie en mains et une activité physique adaptée. Je prends en compte les problèmes de dos, de genoux, le souhait de perdre du poids, la gestion du stress… », détaille Sébastien.

Depuis la rentrée scolaire, Sébastien Villani « coache » également un groupe à l’Athlétisme Club de Seclin. Henri Cauchois et les bénévoles de l’A.C.S préparent en effet régulièrement des épreuves qui réclament mental d’acier et physique acéré… comme le trail de Liévin, ou même le marathon de Barcelone ! D’où l’intérêt des séances de renforcement musculaire.  Les participants de l’Athlétisme Club sont ravis, comme Jean-Michel : « Les ateliers sont variés et augmentent peu à peu en difficulté, ce qui nous prépare bien aux épreuves », témoigne le jeune retraité, prêt à s’attaquer aux 33 km du trail de Liévin !

« Sportnzen » Sébastien Villani : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.65.78.16.03.