L’association Aide aux Défavorisés Economiques (A.D.E.) continue son travail pour aider aux plus démunis à se nourrir. Autour de 300 adhérents bénéficient tous les mois des colis alimentaires préparés par l’association en partenariat avec la Banque Alimentaire du Nord ainsi que les supermarchés Leclerc et Bon Bio Gourmand, et la Ville de Seclin.

Les distributions sont organisées à la salle Ronny-Coutteure par quinzaines, regroupant à chaque fois la moitié des adhérents. C’est le cas du rendez-vous prévu par l’A.D.E. pour mercredi 27 octobre. « Nous allons donner des colis alimentaires à 148 bénéficiaires, ce qui fait un total de 57 familles », explique Didier Vandenkerckhove, président de l’association.

ADE distribution colis alimentaires 3

Du matin au soir, un énorme travail est déployé de la part des bénévoles afin de fournir les colis aux bénéficiaires. Dès 6h30, ils font le tour des supermarchés pour remplir le camion de fruits, légumes, produits laitiers, pain, biscuits… Bref, tout dont petits et grands ont besoin pour se nourrir correctement durant la semaine. « Rien de ce que l’on récupère est périmé. Tous les produits sont en parfait état de consommation », affirme Claude d’Henry, trésorier et ancien président de l’association. L'après-midi, c'est le moment de distribuer les colis. Grâce à l'A.D.E., les familles adhérentes pourront avoir un repas réconfortant pour faire face à l'arrivée de l'hiver.

L’A.D.E. : 03.20.32.82.18.