illustration rubrique agenda21

À partir du 1er janvier 2024, les biodéchets (restes de repas, épluchures de légumes…) ne pourront plus être jetés avec les ordures ménagères ! Chacun d’entre-nous devra les séparer des autres déchets pour qu’ils soient traités dans un circuit spécifique ou les placer dans un composteur.

Pour anticiper cette nouvelle réglementation nationale, la Ville de Seclin, en partenariat avec le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) Chaîne des Terrils, vous propose de vous accompagner dans l’acquisition d’un composteur. Facile d’utilisation, pratique et écologique, le composteur transformera vos biodéchets en un terreau fertile pour votre jardin. En plus de l’aide à l’acquisition, une formation pour utiliser de façon optimale votre composteur vous sera proposée.

La démarche vous intéresse ? Envoyez-nous un mail avant le 4 septembre à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Composteurs

Partagez !