Ville de Seclin
Accessibilité
Nous contacter

Stop aux runs et rodéos : le maire écrit au préfet

Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mai, des runs de voitures et motos ont réveillé nombre de Seclinois. Stressant, exaspérant, insupportable... Le maire, Bernard Debreu, écrit au préfet pour obtenir des renforts de police :

"Monsieur le Préfet,

     Je me permets de vous alerter au sujet d’un fléau que vous connaissez bien : les runs et rodéos de motos et voitures. Les habitants de toute la métropole lilloise sont frappés par ce fléau… mais plus encore les Seclinois. En effet, notre commune compte 1.746 hectares de superficie, dont de nombreux parcs, zones d’activités économiques, etc… Bref, SECLIN bénéficie de très grands espaces qui incitent encore plus les délinquants en deux ou quatre roues à commettre leurs exactions nocturnes.

     Dans la nuit de vendredi 29 à samedi 30 mai, par exemple, des centaines de Seclinois ont été réveillés, stressés, exaspérés par un run encore plus important que les autres vendredis. Celui-là s’est produit dans le secteur de la Zone Industrielle de SECLIN, et a généré de très nombreux appels au 17. Mais ces rodéos et runs, qui réunissent parfois des dizaines de personnes venues de partout, se multiplient et s’aggravent. Aux abords de la Zone Industrielle, dans le quartier de Lorival, mais aussi dans le Parc de la Ramie rue des Martyrs, sur les grands parkings que nous pouvons avoir, rue Marx-Dormoy par exemple, ou encore dans la zone d’activités Seclin-Unexpo.

    Le phénomène prend des proportions inacceptables. Je mesure bien que la police est fortement mobilisée sur tous les fronts en cette période si compliquée, mais il nous faut vraiment des renforts policiers au commissariat de WATTIGNIES et à SECLIN, afin d’apaiser les nuits des Seclinois ! Seule la présence de policiers pourrait dissuader ces délinquants de commettre leurs méfaits.

     En vous remerciant par avance de votre réponse rapide, je vous prie de recevoir, Monsieur le Préfet, mes respectueuses salutations.

Bernard DEBREU, Maire de SECLIN, 
Vice-Président de la Métropole Européenne de LILLE

Ville de Seclin
Hôtel de Ville
89 rue Roger Bouvry
59113 Seclin
Localiser


Tel: 03.20.62.91.11
Fax: 03.20.62.91.48
Nous écrire
Ouvert du Lundi au Vendredi :
8h-30 à 12h
13h30 à 17h

Le samedi de :
8h30 à 12h
Nos partenaires
Office de Tourisme de Seclin et Environs Groupe Hospitalier Seclin La MEL Lille
© 2020 - www.ville-seclin.fr - Ville de Seclin