Accueil du site > Actualités Seclinoises > Junicode 2012Â : les CE1 rois de la petite reine

Junicode 2012 : les CE1 rois de la petite reine


Ambiance « code de la route » pour treize classes de CE 1 de la commune, ainsi que des enfants de l’IME Denise Legris, à l’occasion du Junicode 2012.

Junicode (1)

Cette opération dédiée aux enfants et à leurs déplacements urbains à vélo a été mise en place par le Service Municipal de Prévention Urbaine (SMPU). D’abord avec quelques explications théoriques en classe. Puis, comme toute la semaine dernière, ce fut la pratique via deux ateliers installés dans la salle verte, située dans le parc de la Ramie.

Junicode (2)

Le premier atelier comportait des exercices d’agilité à vélo. Le second, un parcours dans une ville reconstituée avec ses panneaux signalétiques, ses ronds points et ses passages piétons. Les enfants ont été notés sur leur prestation.

Junicode (4)

Un diplôme leur sera remis fin avril.