Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > les enfants découvrent le tennis de table

les enfants découvrent le tennis de table


JPEG - 150.3 ko
Les 6-7 ans du centre Langevin, avec leur animatrice Coraline, se sont initiés au tennis de table grâce aux bénévoles du PPP

Excellente initiative des bénévoles du Ping Pour Prétexte, le club de tennis de table de Seclin, présidé par Arnaud Leignel, qui ne cesse de faire des émules : cet été, plusieurs séances d’initiation au tennis de table sont programmées en partenariat avec les directeurs et animateurs des accueils de loisirs.

Entre autres groupes de jeunes Seclinois accueillis salle Jacques Secrétin, à côté du collège Jean-Demailly, les 6/7 ans du centre Paul-Langevin. Vincent Nannin et deux autres bénévoles du club ont prévu "des exercices ludiques pour faire découvrir aux plus jeunes le tennis de table, et pourquoi pas faire de nouvelles recrues pour le PPP à la rentrée", comme l’explique Vincent, déjà entraîneur bénévole du club pendant l’année scolaire.

En face des pongistes avertis, le groupe d’enfants entouré par leur souriante animatrice, Coraline Vanderaspoilden. Les pongistes en herbe ne perdent pas une miette des conseils produgués

"Cette initiation au tennis de table entre parfaitement dans le thème du centre, qui est le sport. De plus, ça change des sports plus courants. Le tennis de table mérite d’être mieux connu", analyse Coraline, qui n’a pas manqué d’accompagner les 6/7 ans raquette à la main !