Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Illuminations de Noël dans les rues de Seclin

Illuminations de Noël dans les rues de Seclin


Un doux parfum de fêtes de fin d’année vient d’envahir les rues de la commune avec des illuminations 100% LED.

Depuis vendredi 27 novembre, et jusqu’au 11 janvier 2016, les illuminations de Noël éclairent Seclin et la Drève de l’Hôpital, face à l’Hôtel de Ville, de mille et une couleurs. Quatre personnes ont été mobilisées pour accrocher les illuminations de Noël, et cela dès le mois d’octobre. C’est la Société d’Électricité Vendeville (SEV), installée à Seclin, qui se charge du branchement et de la mise en sécurité.

Vendredi soir, sur le parvis de la collégiale Saint-Piat, Bernard Debreu, le Maire, accompagné de François Dumez, Adjointe déléguée à la Qualité de l’Espace Public, aux Travaux et aux Bâtiments Communaux, de nombreux autres élus et Seclinois, ont allumé les guirlandes festives. Des rivières de lumières, jaunes, rouges, vertes ou bleues.

"Un peu de baume au cœur après les tragédies humaines qui ont touché notre pays, souligne Bernard Debreu. Des lumières festives pour les enfants, pour leur donner de la joie et du rêve."

A noter que les gerbes de lumières utilisées par la ville sont 100% LED. Une modification intégrale du parc qui s’est effectuée durant plusieurs années et qui aujourd’hui a un véritable impact sur l’environnement. De nouvelles lampes qui permettent d’économiser jusqu’à 40 % sur la facture énergétique de la municipalité par rapport aux anciens équipements lumineux.