Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Woodstock, Johnny, et un mapping Eldorado !

Fête de la Ville samedi 29 juin :

Woodstock, Johnny, et un mapping Eldorado !


En avant la musique ! La Fête de la Ville 2019 se renouvelle et renforce encore son attractivité. Cette année, elle aura lieu un samedi, le 29 juin, pour permettre aux enfants d’assister avec leurs parents au mapping géant créé par les Rencontres Audiovisuelles et Lille 3000 dans le cadre de la saison « Eldorado » de la MEL. Cette création en son et lumière sera projetée en boucle de 23h à minuit sur la façade de la Collégiale. Ce sera la cerise sur l’énorme gâteau festif et musical concocté par Didier Serrurier, adjoint à la Culture, et l’équipe du service Culture de la Ville. Plusieurs lieux, de la salle des fêtes à la drève, en passant par la Collégiale. Et plusieurs ambiances de 14h30 à minuit, entre musique des Balkans, 50e anniversaire de Woodstock, stands, et animations proposés par une vingtaine de partenaires : associations et commerces seclinois. GRATUIT !

Samedi 29 juin de 14h30 à 16h salle des fêtes, rue Jean-Jaurès Les apprentis musiciens de l’orchestre à cordes du CMEM, et leurs homologues de Loos joueront des musiques des Balkans avec le quatuor « Ziveli ».

Déambulation musicale à 16h de la salle des fêtes à la drève Le « Trouba Ch’ti Orkestar », qui a déjà enflammé la salle des fêtes au printemps, revient à Seclin pour une déambulation en compagnie de l’orchestre d’harmonie du CMEM.

Festival Woodstock sur la drève de 15h à 22h30 Plusieurs groupes se succèderont sur les deux scènes de la drève pour fêter les 50 ans du fameux festival hippie de Woodstock :
-  De 15h à 16h Jimmy Hendrix
-  De 16h à 17h Creendence Clearwater Revival
-  De 17h à 17h30 Joan Baez
-  De 17h30 à 18h45 Janis Joplin
-  De 18h45 à 19h15 Joan Baez
-  De 19h15 à 20h30 Joe Cocker
-  De 21h à 22h30 « Johnny Story » avec 11 artistes et le sosie vocal de Johnny Hallyday.

Les familles pourront se divertir tout l’après-midi avec de structures gonflables, un village des 5 sens pour les plus jeunes, des ateliers arts plastiques sur le thème du Mexique, un stand maquillage, des buvettes associatives, deux food-trucks seclinois, et un espace bien-être (seule animation payante).

Déambulation de feu de la drève à la Collégiale à 22h30 Les créatures magiques, féériques, et pleines de feu « Les Oiseaux de nuit » de la compagnie des Cendres, accompagnées des « alebrijes » géants de Lille 3000, emmèneront petits et grands de la drève à la Collégiale pour le clou de la soirée.

Mapping géant à 23h sur la Collégiale

JPEG - 1.1 Mo
Extraordinaire mapping sur la Collégialle ! Création de l’artiste mexicain Miguel Angel Rivera et Loom Prod. En partenariat avec Les Rencontres Audiovisuelles, dans le cadre du Vidéo Mapping Festival #2

L’artiste mexicain Miguel Angel Rivera et Loom Prod proposent un spectacle inédit et de haute qualité : un mapping, avec projection d’images très colorées, accompagnées de musique, sur la façade de la Collégiale Saint-Piat. Le spectacle dure 8 mn et sera diffusé en boucle jusqu’à minuit.

La Fête de la Ville toute la semaine

En plus du festival du 29 juin, toute la dernière semaine de juin sera placée sous le signe de la musique, de la fête, du Mexique et d’Eldorado Lille 3000.
-  Mardi 25 juin à 18h à la salle des fêtes : vernissage des œuvres de tous les ateliers arts plastiques enfants et adultes de la Ville, notamment les « alebrijes », figures mythiques et fantasmagoriques. Les musiciens du CMEM accompagneront l’exposition, visible toute la semaine.

-  Mercredi 26 juin de 13h30 à 17h au CMEM, rue Abbé-Bonpain : Portes ouvertes de l’école de musique

-  Mercredi 26 juin de 15h30 à 17h, parking de la rue Marx-Dormoy (à côté du château Guillemaud) : MuMo 2 dans le cadre d’Eldorado Lille 3000 (Musée Mobile). Ateliers arts plastiques enfants (à partir de 6 ans) et adultes.

Gratuit sur réservation au service Culture 9, rue Jean-Jaurès. Tél : 03.20.62.94.43. Mail : secretariat-culture@ville-seclin.fr