Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Vœux : les agents de la Ville ont un sacré talent !

Vœux : les agents de la Ville ont un sacré talent !


Du talent, de la joie, de l’énergie et l’envie d’aller de l’avant, de s’ouvrir aux autres, d’innover, et de servir avec dévouement les Seclinois à travers les services publics. Voici le profil des agents de la fonction publique, qui travaillent pour la Ville de Seclin. Ou plutôt qui travaillent au quotidien pour les Seclinois, y compris le matin très tôt pour saler les routes ou préparer les repas de la restauration scolaire, ou alors le soir tard pour démonter le matériel d’un spectacle, d’une fête. En passant par les innombrables métiers qui nous rendent service tous les jours, et dans tous les domaines de notre vie quotidienne.

« Les seuls repères de proximité »

JPEG - 706.2 ko
Le maire, Bernard Debreu, présente ses voeux au personnel municipal
JPEG - 698.2 ko
Wilfrid Tocque, Directeur Général des Services de la Ville

Lors de la cérémonie des vœux au personnel de la Ville, le directeur général des services, Wilfrid Tocque, et le maire, Bernard Debreu, ont rendu un hommage justifié à ces employés dévoués… et pourtant trop souvent dénigrés. La critique est facile – surtout sur les réseaux sociaux ! – mais « les agents de la ville, les élus du conseil municipal, sont désormais les seuls repères de proximité des habitants, à une époque où les services publics reculent partout en France, en raison des politiques d’austérité menées depuis des années au plus haut niveau de l’Etat », a souligné en substance Bernard Debreu.

JPEG - 1 Mo
15 médaillés du travail et 9 retraités ont été mis à l’honneur

Quant à Wilfrid Tocque, il a annoncé les nombreux projets d’amélioration du service et des conditions de travail, prévus en 2019 au sein des services de la Ville : formation permanente, actions pour contrer les risques psycho-sociaux, bien-être au travail, etc… Suite aux discours, les élus, mais aussi les bénévoles du Comité des Œuvres Sociales de la Ville, ont mis à l’honneur 15 médaillés et 9 retraités.

Quel talent ces agents !

JPEG - 817.9 ko
Les agents ont du talent ! Comme Hamid Rezzouki, coordinateur au service Jeunesse, et Eugène Poorteman, du service Urbanisme, et par ailleurs président des colombophiles

Preuve du talent et de la capacité d’innovation des agents seclinois, la cérémonie s’est ouverte sur l’épatant film rétrospective de 2018, entièrement réalisé par le service Communication, et s’est terminée par un spectacle réunissant une trentaine d’agents passionnés par le chant, la danse, la musique, la peinture, le dessin, etc…

JPEG - 1.2 Mo
De nombreux agents de la Ville ont une passion en-dehors de leur travail : le chant, la danse, la musique, le dessin...