Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Vœux du FCS : des projets dans les filets

Vœux du FCS : des projets dans les filets


Jeudi 26 janvier, le président du Football Club de Seclin (FCS), Romuald Ramon, a invité amis, élus et sponsors de l’association sportive pour les vœux des footballeurs Seclinois. L’occasion pour les bénévoles du FCS de revenir sur une année 2016 riche de réussites et d’annoncer une saison 2017 encore plus grande.

« Merci à la municipalité, à nos sponsors, souligne le président Ramon. Merci aux bénévoles, aux 28 éducateurs, aux 360 licenciés du FCS de faire vivre notre club. » Une belle vivacité comme ont pu l’apprécier Bernard Debreu, le maire, Eric Corbeaux adjoint aux sports, de nombreux élus et invités. Point d’orgue pour le FCS, l’éducation et la formation des jeunes. « Nous sommes ambitieux, mais pas prétentieux, confirme Romuald Ramon. Nous renforçons encore nos formations auprès des jeunes ; nous allons faire de manière à rester en DH ; et nous allons continuer à faire partager notre passion du ballon rond. »

Un engagement sans faille

En 2016, l’équipe des Seniors A a atteint la plus haute marche footballistique des Hauts-de-France, la Division Honneur. Côté formation, le FCS est reconnu par les instances régionales et nationales. « Le stade évolue avec votre énergie, confirme Bernard Debreu, le maire. Les vestiaires ont été remis à neuf ; un éclairage LED puissant et économique. La Ville est fière d’avoir autant d’associations dynamiques, solidaires, proches de la population. Merci pour votre engagement !  »

A noter que le club va acquérir au mois d’avril 2017, avec l’aide de la Ville, de sponsors et de la Ligue, deux bus de neuf places pour conduire les équipes vers les communes extérieures en vue des matchs le week-end. Deux bus qui seront utilisés par la commune, la semaine, afin d’aider le pôle seniors de la Ville de Seclin à transporter les aînés qui souhaiteront se déplacer dans la ville.