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Vœux de la Ville à la Trésorerie : plus d’agents !


La Ville de Seclin et la Trésorerie de Seclin sont en lien constant. En effet, les budgets des villes sont « ordonnés » par les agents du Trésor Public, afin de garantir la bonne utilisation des deniers publics. C’est donc tout naturellement que le maire, Bernard Debreu, l’adjoint aux Finances, Jean-Rémy-Vandevoorde, et les agents de la Ville qui traitent le budget et la comptabilité, sont allés présenter leurs voeux à la « petite » équipe de la Trésorerie de Seclin, lundi 21 janvier.

Les Seclinois n’ont jamais eu autant besoin des agents des Impôts

« Petite » équipe, car la Trésorerie de Seclin a encore vu ses effectifs se réduire cette année, sur la décision du Ministère des Finances et des Comptes Publics. Il y a 4 postes en moins, avec seulement 2 personnes en renfort temporaire… ce qui fait quand même deux agents en moins, et nul ne sait si les deux postes temporaires seront reconduits ou non à la fin février.

C’est pour dénoncer cette baisse des effectifs que le maire a écrit récemment au Ministre des Finances, et au Directeur Régional des Finances Publiques. D’autant que le prélèvement à la source génère d’énormes besoins d’aide et de conseil exprimés par les contribuables ! Et que d’autres réformes en gestation pourraient fragiliser encore davantage les Trésoreries.

Or, les Seclinois n’ont jamais eu autant besoin de ce service de proximité. C’est pourquoi Bernard Debreu et Jean-Rémy Vandevoorde restent extrêmement vigilants.