Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Vendredi 22 avril, don du sang à la salle des fêtes

Vendredi 22 avril, don du sang à la salle des fêtes


Le vendredi 22 avril, l’Amicale pour le don de sang bénévole de Seclin organise une collecte à la salle des fêtes avec l’Etablissement Français du Sang.

L’association locale, affiliée à la Fédération Française pour le Don de Sang, et en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang (EFS), vous attend de 12 h à 19 h, dans la salle des fêtes située rue Jean-Jaurès.

Les besoins en produits sanguins restent très importants. En effet, chaque jour, 10.000 dons de sang sont nécessaires en France pour répondre aux besoins des malades. Votre don est essentiel. N’hésitez pas à mobiliser aussi les personnes qui vous entourent. Merci de votre générosité !

Chaque année, près de 3 millions de dons sont recueillis dans les 132 sites de prélèvement de l’EFS et les 40.000 collectes mobiles organisées sur tout le territoire, dont Seclin.

Pour donner son sang, il faut être majeur et avoir entre 18 et 70 ans. Pour donner son plasma et ses plaquettes, il faut avoir entre 18 et 65 ans. Une femme peut donner son sang 4 fois par an, un homme 6 fois.