Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > "Forum Jobs 2018" : unis pour l’emploi des jeunes… et des autres

"Forum Jobs 2018" : unis pour l’emploi des jeunes… et des autres


Cliquez sur le visuel ci-dessus pour accéder à la liste téléchargeable des exposants au Forum Jobs 2018.


PRESENTATION. Mercredi 14 mars de 14h à 17h salle Ronny-Coutteure (Espace Communal Mouchonnière) aura lieu la 14e édition du « Forum Jobs », organisé par la Ville, sous l’égide de Perrine Dal, conseillère déléguée à l’Insertion des Jeunes. 36 entreprises et organismes de formation seront présents dans les domaines du service à la personne, de la restauration, du commerce, de l’industrie, des transports, de la sécurité, etc… Plus de 200 offres d’emploi seront à disposition. Sans compter deux conférences et une table ronde. La réussite de cet événement est garantie par la gratuité pour tous les visiteurs et exposants, et par un partenariat fructueux en faveur de l’emploi, entre la Ville (Point Information Jeunesse, service Enfance-Jeunesse), la Mission Locale, l’Office Intercommunal de formation, le Lycée Professionnel des Hauts de Flandre et Pôle Emploi.

JPEG - 994.8 ko
Perrine Dal, conseillère municipale déléguée à l’Insertion des Jeunes, avec tous les partenaires emploi du "Forum Jobs" 2018

« Recherche d’emploi, de stage, de formation, accompagnement à la rédaction de CV et lettres de motivation, mise en relation directe avec les employeurs et formateurs… Le « Forum Jobs », c’est tout cela à la fois », souligne Perrine Dal, élue à l’origine de cette manifestation incontournable du calendrier seclinois. « La compétence emploi relève de l’Etat, mais face aux difficultés grandissantes pour les jeunes à trouver un emploi durable, nous avons tous un rôle à jouer. La Ville de Seclin met un point d’honneur à aider les jeunes à s’insérer dans l’emploi, et à s’épanouir dans leur vie citoyenne et personnelle », précise la conseillère municipale déléguée à l’Insertion des Jeunes.

Le matin réservé aux lycéens

En 2017, les organisateurs ont compté 330 visiteurs au « Forum Jobs ». Près de 500 sont prévus le 14 mars 2018 pour la 14e édition. En effet, « la matinée sera réservée aux élèves et professeurs du LP des Hauts de Flandre, et pour la première fois, les élèves de 1ère seront aussi accueillis en même temps que les Terminales pour un parcours fléché vers les entreprises et organismes correspondant à la formation suivie par les élèves. Nous allons préparer leur visite en allant sensibiliser les élèves au sein du lycée en amont du forum », indiquent Julien Crombez et Frédéric Ayroulet, du Point Information Jeunesse et artisans du « Forum Jobs ».

Numérique, mobilité, et lever les freins à l’emploi

L’après-midi sera ouverte à tous, jeunes, moins jeunes, Seclinois ou extérieurs. A noter deux conférences : de 14h30 à 15h sur « les outils numériques de recherche d’emploi », animée par Pôle Emploi ; de 15h30 à 16h sur les « dispositifs de mobilité internationale » par le Service Civil International. Et une table ronde à 17h sur « comment mettre toutes les chances de son côté et lever les freins à l’embauche ? » par la Mission Locale.

« Forum Jobs » 2018 mercredi 14 mars de 14h à 17h (accueil tout public et gratuit) salle Ronny-Coutteure, avenue Jude-Blanckaert. Inscriptions préalables pour les conférences et la table ronde au PIJ situé 5, allée de la Vinaigrerie : pij@ville-seclin.fr ou 03.20.96.29.01 / 03.20.62.94.42.

Documents joints