Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Union Musicale : audition et remise des prix

Union Musicale : audition et remise des prix


La remise des prix aux apprentis de l’Union Musicale de Seclin, une trentaine âgés de 7 ans aux adultes, s’est déroulée le 1er juillet à l’issue d’une superbe audition de fin de saison, salle Georges-Carpentier. Freddy Maillot, le président, et Stéphanie Leroux, adjointe à la vie associative, ont remis les diplômes à celles et ceux dont l’ambition est de rejoindre les rangs de l’Union Musicale.

Une riche actualité

L’actualité est riche pour l’Union Musicale, qui compte 45 musiciens sous la direction de Sandrine Pinto et le concours de Stephan Delman pour le marching band. L’harmonie défilera dans les rues de Seclin ce lundi 13 juillet lors de la retraite aux flambeaux qui précèdera le spectacle pyrotechnique et musical. Le dimanche 13 septembre, les musiciens déambuleront en musique du centre-ville au parc des Epoux-Rosenberg à l’occasion du Forum des Associations. Et puis, une date à marquer sur vos tablettes : l’Union Musicale sera partie prenante de la parade qui ouvrira les festivités de Lille 3000 "Renaissance" le samedi 26 septembre à Lille sur des rythmes de carnaval brésilien.

Reprise des répétitions pour les musiciens de l’Union Musicale et tous les musiciens confirmés qui souhaitent rejoindre l’harmonie le mercredi 2 septembre, salle Georges-Carpentier. Inscriptions aux ateliers musicaux pour les apprentis le mercredi 9 septembre dès 16h, salle Georges-Carpentier.