Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une vingtaine d’aînés pour une remise en confiance au volant

Une vingtaine d’aînés pour une remise en confiance au volant


Le Pôle Seniors de la Ville de Seclin a proposé aux aînés un atelier dédié à une remise en confiance au volant de son automobile.

Lundi 14 septembre, une vingtaine de Seclinois ont répondu à l’appel d’un atelier particulièrement utile proposé par le Pôle Seniors de la Ville de Seclin. L’idée des ateliers installés dans la salle Ronny-Coutteure, dans le quartier de la Mouchonnière, une remise en confiance des aînés face au Code de la route et à la prévention routière. Au volant de ce rendez-vous, l’association Wimoov. Via des quiz et des mises en situation, la vingtaine de participants a pu réviser "le partage de la route", "la santé" et la "prise de risque".

Une première pour le pôle senior qui a connu un franc succès et qui sera très certainement renouvelle dans les mois à venir. Prochain rendez-vous pour les aînés Seclinois, le 24 septembre avec le 1er atelier mémoires de la saison.

L’Atelier Mémoire destiné aux seniors seclinois se déroulera au 1er étage du foyer Daniel-Sacleux. Accès gratuit avec inscription préalable au service Pôle Seniors à l’Hôtel de Ville. Rens. : 03.20.62.91.14.