Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une soirée pour les Droits des Femmes

Une soirée pour les Droits des Femmes


Chaque année pour le 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes, un collectif d’associations seclinoises organise une grande soirée revendicative et festive pour les Droits des Femmes.

JPEG - 175.7 ko
Françoise Dumez, coordinatrice de la Soirée des Femmes

Les organisatrices de différentes associations, du Secours Populaire, des Ritoudis, de Coeur de Femmes, du Collectif des Femmes pour la Paix, du Parti Communiste Français, de la Jeunesse Communiste, et l’atelier "Estime de Soi" ont accueilli hommes et femmes mardi 8 mars à la salle des fêtes.

L’atelier "Estime de Soi" et Marius sur scène

JPEG - 180.3 ko
Marius Thulliez et la chanson française : un régal !

Après la présentation et le discours de Françoise Dumez, coordinatrice de l’événement, l’atelier "Estime de Soi" a joué plusieurs saynètes préparées pour l’occasion sur le thème des femmes en politique, avec l’incarnation, par exemple, des premières femmes ministres dans le gouvernement du Front Populaire, en 1936. Ensuite, les comédiennes et comédiens de l’atelier ont livré leur vision du "gouvernement de l’espoir" en donnant des idées de réformes dans chaque domaine de la vie quotidienne, de la justice à l’économie, en passant par la culture.

JPEG - 182.8 ko
L’atelier "Estime de Soi" : l’imagination au pouvoir pour un "gouvernement de l’espoir"

L’imagination et la bonne humeur étaient au pouvoir, le 8 mars à Seclin ! Sans compter les intermèdes musicaux assurés par une pointure seclinoise de la chanson : Marius Thuilliez. Un régal !

A l’issue du spectacle, toutes les femmes présentes ont reçu une fleur de la part des hommes, eux aussi fervents défenseurs des Droits des Femmes.