Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une soirée africaine haute en couleurs et en culture

Une soirée africaine haute en couleurs et en culture


Dans le cadre du festival « Côte d’Ivoire mon amour », organisé par la Ville en partenariat avec l’association Vanille, Caramel, Chocolat, une grande soirée africaine a réuni 80 convives samedi 17 mai à la salle Ronny-Coutteure.

Didier Serrurier, adjoint à la Culture, accompagné de plusieurs élus, dont Valérie Trédez, également présidente de l’association Vanille, Caramel, Chocolat, ont accueilli pour l’occasion Jeanine Fischer-Siéwé et ses amis de l’association wawa (« oui » en langue wolof). Un menu coloré et festif a régalé les participants durant toute la soirée. Chili de haricots rouges avec beignets de farine, ailes de poulet marinées aux épices et frites, salade de tomates, riz aux légumes, jus de gingembre et bissap (boisson aux fleurs d’hibiscus) pour bien démarrer cette découverte de la culture africaine.

La soirée s’est poursuivie avec des démonstrations de danses afro urbaines, puis avec une soirée dansante aux rythmes africains et brésiliens, animée par un DJ de l’association wawa.

Une semaine riche de rencontres

Le premier Festival « Côte d’Ivoire mon amour » vient donc de tirer sa révérence après une semaine de rencontres et d’échanges. Organisé en partenariat entre la Ville de Seclin et l’association Vanille, Caramel, Chocolat, ce rendez-vous solidaire aura donné l’occasion de se plonger dans l’art africain sous toutes ses formes. « Richesse des cultures, sourires et fraternité, c’est ce que nous aimons partager à Seclin » confie Didier Serrurier, adjoint au maire à la culture.

Une belle semaine qui a permis à de nombreux Seclinois et Seclinoises de s’initier à la danse avec WakaWaka, de goûter à des plats africains, de croiser le regard de l’artiste Vincent Kra via son exposition intitulée « torchis mon amour » visible jusqu’au 30 mai à l’Hôtel de Ville, ou encore d’écouter le poète Josué Guebo.

Portfolio