Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une reprise en flèche au Seclin Basket Club

Une reprise en flèche au Seclin Basket Club


JPEG - 86.4 ko
Les seniors filles entraînées par Frédéric Wrobel, sont montées d’une division

En juin dernier, lors de l’assemblée générale, le Seclin Basket Club se réjouissait d’avoir dépassé la barre des 100 licenciés la saison dernière. Mais le président du club, Thierry Pelletier, très bien entouré d’une équipe de bénévoles soudés, ne s’attendait pas à un afflux encore plus important de jeunes et adultes intéressés par le club de Seclin. C’est ainsi que plus de 30 petits fréquentent l’école de basket, et que le nombre de seniors garçons inscrits a obligé le club à scinder le groupe en trois équipes : une en championnat fédéral D3, et deux en UFOLEP. Par ailleurs, les seniors filles poursuivent leur progression après leur montée en D2 cette saison.

JPEG - 90.9 ko
Les seniors masculins 1 entraînés par Fabrice Lion

Lors de la première journée à domicile, dimanche 6 octobre, salle des sports Paul-Durot, les seniors filles se sont inclinées 31 à 50 face à La Chapelle d’Armentières. Les seniors 1 garçons se sont quant à eux imposés de très belle manière 70 à 41 face à Provin. Fait du hasard, lundi 7 octobre, c’était au tour des deux équipes masculines inscrites en UFOLEP de s’affronter. Seclin contre Seclin : c’est Seclin qui a gagné !

JPEG - 86.8 ko
Deux équipes seniors masculines ont dû être créées grâce à l’afflux des inscriptions. Ces deux équipes joueront en UFOLEP cette saison, en plus des seniors 1 qui jouent en championnat fédéral