Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une rentrée en fanfare pour les habitants de 4 résidences

Une rentrée en fanfare pour les habitants de 4 résidences


Pas moins de 200 personnes se sont retrouvées à l’EHPAD « La Source » pour une journée de fête à l’occasion de la rentrée des résidences gérées par le Centre Hospitalier de Seclin.

JPEG - 152.9 ko
200 personnes se sont retrouvées pour une journée de fête à "La Source", qui avait invité les élus, le personnel, les bénévoles, et les résidents de 4 résidences gérées par le Centre Hospitalier de Seclin

A l’initiative d’Eric Mangez, animateur de « La Source », environ 160 résidents de son établissement, mais aussi d’ « Au Fil de l’Eau », de « L’Arbre de Vie » à Wattignies, et des « Orchidées » à Carvin, ont pu déguster une frites-saucisses en plein air, grâce à la friterie d’une bénévole, au chapiteau installé par les services de la Ville, à la pompe à bière, et autres douceurs prévues au menu. Dans l’après-midi, Véronique, la chanteuse bien connue et fort appréciée des résidents, a aussi époustouflé les amateurs de chansons.

JPEG - 150.8 ko
Les résidents ont eu droit à un repas de fête et au tour de chant de Véronique

Le maire, Bernard Debreu, la conseillère déléguée aux Personnes Agées, Yolande Monfrance, mais aussi la direction de l’hôpital, la représentante de l’Union des Commerçants et Artisans de Seclin, les nombreux bénévoles de Vivre Ensemble, et tout le personnel des résidences, se sont joints avec un grand sourire à cette très belle journée de fête.

Semaine Bleue et séjour à Wissant

Après un spectacle des enfants des accueils de loisirs de Seclin très applaudi courant août, Eric Mangez souhaitait avec cette journée de rentrée « rassembler les 4 résidences et échanger entre résidents, animateurs, et bénévoles ». Eh, bien, on peut dire que le pari est réussi !

Maintenant que cette nouvelle année d’animations est lancée, les activités vont se succéder sans relâche auprès des résidents du Centre Hospitalier de Seclin : le 12 octobre, dans le cadre de la Semaine Bleue, le sosie de Johnny Halliday fera chanter les résidents, et une vingtaine d’entre eux partiront en séjour à Wissant du 21 au 25 octobre.