Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une nouvelle classe de 6ème au collège Jean-Demailly

Une nouvelle classe de 6ème au collège Jean-Demailly


Au collège Jean-Demailly, les 490 élèves vont faire leur rentrée la semaine prochaine. Une nouvelle classe de 6ème sera ouverte cette année. Favoriser la réussite des élèves est l’ambition première de l’établissement.

JPEG - 121.2 ko
Nathalie Willard, principale adjointe, Christophe Bocquet, directeur de la SEGPA, et Sylvie Aleo, principale du collège Jean-Demailly.

A partir du 1er septembre, les élèves du collège Jean-Demailly feront leur rentrée. Le premier jour, les 6èmes seront accueillis de même que la classe ULIS. Le lendemain, ce sera le tour des autres niveaux de la 5ème à la troisième. « Cette année, une nouvelle classe de 6ème est créée », indique Sylvie Aleo, la principale. Au total, les 490 élèves se répartiront donc dans les cinq classes de 6ème et les quatre classes dans chacun des autres niveaux de la 5ème à la 3ème auxquels s’ajoutent 4 classes pour la SEGPA, une pour chaque niveau, et l’ULIS. « Nous allons continuer à mettre l’accent sur le parcours avenir de l’élève avec des actions en direction du monde de l’entreprise, maintenir au même rythme les sorties, voyages et échanges scolaires, et continuer la prévention contre le décrochage scolaire », ajoute la principale. Le collège poursuivra ses actions en faveur du respect de l’environnement : l’établissement est d’ailleurs labellisé au niveau 2 pour sa démarche de développement durable. La sensibilisation à l’équilibre alimentaire, à la découverte des saveurs et à toutes les dimensions qui font d’un repas un moment de convivialité, lancée l’année dernière, fera aussi partie des activités mises en œuvre de façon transversale en 6ème et en 5ème. Favoriser la réussite de chaque élève, telle est l’ambition du collège : en début d’année, des rencontres avec les parents vont se dérouler afin de présenter les enjeux pour chaque niveau et la charte qui associe chaque année les familles et l’équipe éducative de l’établissement.


Rentrée des élèves. Pour les 6èmes- 6èmes SEGPA - l’ULIS : mardi 1er septembre de 9h à 15h30. Les parents de 6ème qui le souhaitent peuvent assister à la matinée ainsi qu’au déjeuner avec leurs enfants. Pour les 5èmes - 5èmes SEGPA - 4èmes - 4èmes SEGPA : mercredi 2 septembre de 9h à 12h. Pour les 3èmes - 3èmes SEGPA : mercredi 2 septembre de 8h à 12h. Rencontres avec les parents, l’équipe de direction et les professeurs principaux : 6ème/ULIS, lundi 7 septembre de 17h30 à 18h30 ; 5ème, mardi 8 septembre de 17h30 à 19h ; 4ème, jeudi 10 septembre de 17h30 à 19h. 3ème, vendredi 11 septembre de 17h30 à 19h. Pour les parents qui ne pourraient se libérer le soir, des réunions en journée seront organisées les lundi 14 septembre à 9h et mardi 15 septembre à 14h.