Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une meilleure offre de bus l’année prochaine

Une meilleure offre de bus l’année prochaine


Contrairement à certaines rumeurs, il y aura toujours des bus Transpole à Seclin l’année prochaine ! L’offre sera même améliorée, suite à la demande des usagers du bus Seclin-Lille, ainsi qu’à la concertation qui a eu lieu au printemps entre le maire de Seclin, Bernard Debreu, les services de la Métropole Européenne de Lille (donneur d’ordre) et ceux de Transpole (délégataire du service public des transports collectifs).

La ligne 52 (Seclin-Lille) va se transformer en Liane 92, et desservira les mêmes secteurs qu’aujourd’hui : départ du centre hospitalier de Seclin, passage au centre de Seclin, à la gare, dans la Zone Industrielle, à Noyelles-lès-Seclin, Wattignies, au CHRU de Lille. Terminus à Lille Porte des Postes. Grand progrès : il y aura un bus toutes les 10 minutes en heure de pointe (au lieu de 15 mn actuellement). L’amplitude horaire ira de 5h du matin à 22h30. Le maire a également demandé que certains bus au moins puissent aller plus vite entre Seclin et Lille en évitant certains arrêts ajoutés en 2017 au cœur de Wattignies.

La ligne 55 est maintenue, avec un départ du centre hospitalier de Seclin, desserte de Seclin-Unexpo, du parc d’activités de Templemars, de la gare de Wattignies-Templemars, et terminus au CHRU de Lille. Il y aura un bus toutes les 20 mn en heure de pointe.

Le site web officiel de Transpole vous propose horaires, itinéraires, nouveaux arrêts à cette adresse : https://www.transpole.fr/cms/institutionnel/fr/se-deplacer/