Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une magnifique fresque par les petits et les seniors

Une magnifique fresque par les petits et les seniors


13 ans d’échanges, de sourires réciproques, et de solidarité ont abouti à l’inauguration d’une magnifique fresque, à l’entrée de l’EHPAD « Les Augustines » et de l’USLD « Au Fil de l’Eau » vendredi 28 avril.

JPEG - 390 ko
Lors de l’inauguration de la fresque intergénérationnelle, les enfants ont aussi présenté un spectacle médiéval

Depuis 13 ans, en effet, les enfants de l’école maternelle Duclos, dirigée par Danièle Corbeaux, rendent visite aux seniors des maisons de retraite, et travaillent avec eux pour créer des liens indéfectibles.

Dernière grande réussite : une fresque évoquant la nature, et le lien entre l’ancien hôpital Marguerite de Flandre et l’actuel Groupe Hospitalier. Une œuvre picturale forte, menée avec tout le talent et la poésie d’Annie Haquette, artiste peintre et plasticienne seclinoise, réputée bien au-delà de nos frontières.

Une autre fresque l’an prochain

Vendredi dernier, les 85 enfants de l’école, leurs parents, les enseignants, la vingtaine de résidents, leurs proches, tous les bénévoles ayant participé au projet, et le personnel de l’hôpital se sont réunis pour inaugurer la fresque, autour de Danièle Corbeaux, Annie Haquette, l’inspectrice de l’éducation nationale, la directrice de l’hôpital et le maire de Seclin.

Les enfants ont également présenté un spectacle médiéval sous la baguette de Maxime Cadart, professeur de musique au CMEM, et dans les costumes confectionnés par les couturières de La Mouchonnière. Ensuite, un diaporama de cette belle aventure a été projeté avec les émouvantes photos de Marie-Antoinette Deroo.

Enfin, Danièle Corbeaux a annoncé un scoop : grâce à un partenariat financier avec une caisse de retraite, une seconde fresque sera réalisée l’an prochain par les mêmes acteurs au sein de l’école Duclos. Des milliers de sourires en perspective !