Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une journée de rêve pour 300 seniors

Une journée de rêve pour 300 seniors


Comme chaque année, le voyage de printemps offert par la Ville à tous les retraités seclinois qui le désirent, a été un succès, mardi 19 mai. Partis tôt le matin de Seclin, près de 300 seniors accompagnés du maire, Bernard Debreu, de Francine Hamard-Delecroix, adjointe à l’Action Sociale, et de plusieurs autres élus du conseil municipal, ont passé la journée entière dans le Boulonnais.

JPEG - 148.2 ko
En visite dans la magnifique vieille ville de Boulogne

La météo fut plutôt capricieuse… mais qu’à cela ne tienne : les seniors seclinois ont le soleil dans le cœur… et le sourire aux lèvres ! Arrivés en milieu de matinée dans la vieille ville de Boulogne-sur-Mer, nos vaillants Seclinois ont d’abord apprécié les charmes de cette cité côtière qui a au moins un point commun avec Seclin : Napoléon Bonaparte y a laissé des traces impérissables avec sa Colonne de la Grande Armée ! Sur place, les habitants de la capitale du Mélantois ont pu visiter les remparts et fortifications, ainsi que la basilique Notre-Dame de l’Immaculée Conception, le beffroi ou encore le Château de Boulogne.

Repas dansant à « La Hêtraie »

JPEG - 152.2 ko

A la mi-journée, les 300 Seclinois ont repris les 6 bus affrêtés pour l’occasion par la Ville, direction Rinxent et sa fameuse auberge de « La Hêtraie » où les attendaient un succulent banquet et un excellent chanteur accordéoniste prêt à les faire danser jusqu’à la fin de l’après-midi. Au menu de cette journée mémorable : un repas de fête… et des valses, des tango, des madison, et des rock à volonté ! Ravis, les convives ont applaudi à tout rompre à l’heure du retour. Le printemps des seniors seclinois se poursuit, avec le prochain grand rendez-vous : le Banquet des Aînés offert par la Ville le dimanche 7 juin (complet). Mais aussi la visite de l’Anneau de la Mémoire à Notre-Dame de Lorette le mardi 23 juin.

JPEG - 152.2 ko
Le maire, Bernard Debreu, et l’adjointe à l’Action Sociale, Francine Hamard-Delecroix, à l’heure des remerciements pour cette journée inoubliable

Inscriptions au Service Action Sociale, le 1er juin, au Pôle Seniors de l’Hôtel de Ville. Nombre de places limitées.