Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une journée « Artistic’s » au Foyer de l’Arbre de Guise

Une journée « Artistic’s » au Foyer de l’Arbre de Guise


Plus de 200 parents, amis, et résidents d’autres foyers de vie pour adultes en situation de handicap ont répondu à l’invitation de Pascale Aupicq, directrice du Foyer de l’Arbre de Guise, de tout le personnel, des parents très mobilisés, et des jeunes de la troupe wavrinoise « Artistic’s », dimanche 4 mai, au foyer de vie du quartier de Burgault.

Chant, danse, magie, animation et prestation de grande qualité ont été offerts par la quinzaine de jeunes gens de cette troupe reconnue dans la région, dont l’une des aides médico-psychologiques du foyer seclinois fait partie, et qui est très sensible à la problématique du handicap.

Nombreuses sorties en perspective

« Les parents des 48 résidents permanents et des 10 personnes en accueil de jour, ont mis la main à la pâte en préparant des gâteaux que nous allons vendre au profit des sorties et activités quotidiennes organisées pour les résidents », expliquait Pascale Aupicq, touchée par la générosité et l’affluence du public.

Les bénéfices de cette journée « Artistic’s » permettront d’abonder le financement des sorties à la ferme pédagogique, des séances d’équithérapie, des partenariats avec le musée d’art moderne de Villeneuve-d’Ascq, le Louvre Lens, mais aussi une semaine de vacances en petit groupe dans les Vosges, en baie de Somme, sur la Côte d’Opale, aux Olympiades de Nancy, et pourquoi pas, à terme, en Pologne, dans notre ville jumelle de Zabrze.

Des activités et animations à foison, et une belle ouverture sur la ville comme lors de la prochaine Fête des Voisins le 23 mai, avec les habitants du chemin de l’Arbre de Guise.