Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une halte seclinoise pour 100 enfants du SPF

Une halte seclinoise pour 100 enfants du SPF


Comme chaque année, la Ville de Seclin a accueilli, samedi 18 juillet à la salle des sports Secrétin, une centaine d’enfants de 6 à 15 ans en partance pour deux semaines et demie de vacances aux Pays-Bas, grâce au Secours Populaire Français et à son binôme hollandais Europa Kinderhulp.

JPEG - 722 ko
Une centaine d’enfants du grand Nord de la France vont passer des vacances aux Pays-Bas grâce au Secours Populaire

Comme ont pu le constater avec plaisir le maire, Bernard Debreu, et l’adjointe aux Associations, Stéphanie Leroux, les petits Français, venus principalement de la région parisienne, de Bourgogne, de la Sarthe, et de l’Orne, ont apprécié cette halte bienvenue dans leur long voyage. Si la Ville a offert la collation et le « gîte », les bénévoles du Secours Populaire de Seclin, dirigé par Jeannine Vandevoorde, n’ont pas été en reste, en débarquant les bagages, orientant les enfants et les accompagnateurs, et en assurant l’organisation de cette pause.

JPEG - 637.1 ko
Le maire et l’adjointe aux associations ont salué le travail des bénévoles du Secours Populaire

« Des liens très forts »

JPEG - 698.9 ko
La Ville de Seclin a offert une collation à la centaine d’enfants en partance pour les Pays-Bas

Ensuite, les enfants ont repris la route en car pour rejoindre leur famille d’accueil aux quatre coins des Pays Bas… et passer un séjour inoubliable. Comme l’explique en effet Pauline Gautier, responsable de l’accès aux vacances au siège parisien du Secours Populaire : « des liens très forts se tissent entre les enfants et les familles hollandaises. Souvent, c’est presque un parrainage. On a déjà vu un mariage, par exemple, ou des enfants français qui sont partis étudier plus tard aux Pays-Bas », souligne la responsable du SPF. Raison de plus pour la Ville de soutenir dans la durée ce genre de projet très solidaire.