Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une fresque en mosaïque sera installée au Jardin "Le Riez"

Une fresque en mosaïque sera installée au Jardin "Le Riez"


Une dizaine de personnes participe à l’atelier mosaïque proposé dans le cadre de Nos Quartiers d’Eté chaque mercredi jusqu’au 6 août au Local Collectif Résidentiel situé 1/2 rue Gernez-Rieux. Une fresque verra progressivement le jour sur une palissade en ciment située dans le Jardin "Le Riez".

"Nous souhaitons réaliser une fresque en mosaïque sur le mur en plaques de ciment situé dans le Jardin "Le Riez", expliquent les participantes. Thème choisi : la nature. Un arbre se développera au centre de la composition et les quatre saisons seront représentées sur cette fresque dont le dessin a été élaboré au préalable à partir des suggestions des habitants fréquentant le Jardin "Le Riez".

Une fresque colorée pour le Jardin "Le Riez"

Les techniques de coupe des carreaux de faïence, d’assemblage à l’envers sur un papier kraft avant la pose sur le support final n’ont (presque) plus de secrets pour Réjane, Margarita et les autres inscrites grâce aux conseils avisés prodigués par Charlotte Vigin, mosaïste. La première phase de collage sur le site a été réalisée ce mercredi 23 juillet : la base du tronc de l’arbre a été positionnée. Il faudra attendre quelques jours pour retirer le papier kraft et quelques semaines pour voir croître l’arbre au fur et à mesure et voir s’installer un soleil et d’autres éléments qui sont en cours de création. Et l’atelier se déroule dans une excellente ambiance : "C’est l’occasion de passer un bon moment ensemble !", soulignent des participantes avec le sourire.