Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une expo-vente exceptionnelle pour « Nos Enfants Menkes »

Une expo-vente exceptionnelle pour « Nos Enfants Menkes »


Le 26 mai 2019, cela fera un an que le petit Seclinois Louka, atteint de la maladie orpheline de Menkes, nous a quittés. C’est pour lui rendre un vibrant hommage que ses parents, Sarah Biseur, présidente de « Nos Enfants Menkes », et François Biseur, restaurateur mais aussi artiste contemporain reconnu, ont eu l’idée d’organiser une grande expo-vente d’art contemporain à la salle Coutteure, les 26, 27 et 28 avril. Entrée gratuite pour rendre le très beau accessible à tous.

« L’art partout, l’art pour tous »

Une trentaine d’artistes de toute la région – des pointures dans le domaine de l’art contemporain – ont apporté leurs œuvres, sublimes, détonantes, généreuses, sous l’égide de l’association Weekend’Artistes, présidée par l’artiste KTOF, et dont le slogan est « l’art partout, l’art pour tous ». Avec comme invité d’honneur, le célèbre Quentin Carnaille… Excusez du peu ! L’objectif est tout simple : « vendre un maximum d’œuvres dont 30% de la vente revient à l’association seclinoise Nos Enfants Menkes. Avec la possibilité de retrancher 66% de ces 30% de ses impôts », expliquait Sarah Biseur, à l’heure de l’inauguration, en présence du maire, Bernard Debreu, et de nombreux élus. Mais aussi en présence de nombreux habitants de La Mouchonnière, ce qui a donné lieu à des rencontres très enrichissantes entre les artistes et les habitants. Outre l’expo-vente, le week-end sera l’occasion de participer à des ateliers pour les enfants les 27 et 28 avril après-midi, ainsi qu’à des performances de graff, pochoirs, œuvre collective… Trois tombolas permettront aussi de gagner des œuvres données par ces artistes de très haut niveau. Un moment artistique exceptionnel à Seclin, réellement dédié à tous les yeux et les cœurs !

Expo-vente au profit de « Nos Enfants Menkes » samedi 27 avril de 11h à 19h et dimanche 28 avril de 10h à 18h salle Coutteure, Espace Communal Mouchonnière. Entrée gratuite. Contact « Nos Enfants Menkes » : Sarah Biseur 6, rue Denis-Papin. 06.73.91.49.23. Nosenfantsmenkes.seclin@gmail.com