Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une excellente saison pour le Football Club de Seclin

Une excellente saison pour le Football Club de Seclin


« Le club a réussi une très belle saison » a souligné Ronald Ramon, co-président, aux côtés de Jean-Louis Rose, co-président, et des membres du bureau et en présence de Bernard Debreu, le maire, et d’Eric Corbeaux, adjoint au sport, lors de l’assemblée générale du Football Club de Seclin le samedi 2 juillet au club-house Henri-Jooris. Les dirigeants bénévoles ont été chaleureusement salués pour leur engagement lors de la saison qui s’achève. Les Seniors A montent en Division d’Honneur et les Seniors B en Excellence. Lors de la saison 2016/2017, une section féminines de 6-9 ans sera créée ainsi qu’une section baby foot pour les 3 ans et demi à 5 ans.

A l’issue de la saison 2015/2016, d’excellents résultats ont été obtenus par le Football Club de Seclin qui compte 400 adhérents : les seniors A entraînés par Stephan Quagebeur et Philippe Mercier terminent premiers de DHR et montent en Division d’Honneur ; les seniors B entraînés par Christophe Blondel sont premiers en pré-Ligue et montent en Excellence ; les équipes jeunes sont toutes en pré-Ligue et les vétérans finissent premiers. L’ambition pour la saison prochaine, c’est le maintien des seniors A en DH, la montée des seniors B à l’échelon supérieur, la montée des seniors espoirs et des U 19, l’accession en Ligue des équipes jeunes et bien sûr la formation et le plaisir du jeu pour les plus petits. Grâce à une gestion rigoureuse, le club a pu continuer à investir dans les équipements pour les joueurs (maillots, etc.) et entend continuer à le faire en espérant attirer encore davantage de sponsors et en assurant la bonne réussite de ses manifestations. Les tournois U10, U 15 et le tournoi international ont connu un beau succès.

L’esprit familial et la convivialité : les valeurs fortes du club

La saison prochaine, pas moins de huit manifestations seront organisées dont le tournoi interne du club Véronique Jonglé. Le Football Club de Seclin a adhéré au Projet Educatif Fédéral et œuvre pour obtenir le Label national Excellence. Garder le caractère familial et convivial, associé à la rigueur, c’est l’ambition du club dont les bénévoles ont été salués par le maire, Bernard Debreu, qui a assuré le FCS du soutien de la Ville en ce qui concerne sa subvention et les travaux décidés en concertation avec le club. Nouveautés pour la saison 2016/2017 : les féminines de 6 à 9 ans sont le bienvenues pour la création d’une section qui s’entraînera avec l’école de football le mercredi de 14h à 15h30 et une activité baby foot verra le jour pour les 3 ans et demi à 5 ans à raison d’une heure d’approche de ce sport sous forme de jeux le mercredi (renseignements pour les féminines et le baby foot : Michel Bachelet, 06.63.92.25.30).

Les permanences pour les licences reprennent dès le 3 août au club-house Henri-Jooris le mercredi et le vendredi à partir de 18h. Les visites médicales auront lieu le 7 septembre.